Ley Lines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nice - Sud Est de la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:17

1-
Serenade of Spring, Secret Garden

Célina s'étira dans son lit, une nouvelle journée commençait. Elle s'éveillait alors que le jour se levait à peine. Il faut dire que sa journée allait être chargée : s'occuper du petit déjeuner, faire les notes des clients prêts au départ, puis leur chambre pour ceux qui allaient arriver, faire les courses pour sa grand-mère et elle, et s'il lui reste un peu de temps, faire un coucou à Sébastien.

La jeune femme se sortit du lit en un rien de temps pour se diriger aussitôt vers la salle d'eau. Une douche rapide et elle descendit préparer la table, non sans avoir fait une bise à sa grand-mère, déjà debout depuis un moment. Elle avait déjà donné à manger aux chiens et aux chats. Ah oui la maison grouillait d'animaux ! Germaine pour combler sa solitude avait "adopté" deux chiens en plus de celle de son époux et un chat mais c'était sans compter ceux des voisins qui venait réclamer eux aussi. Ca ne la dérangeait pas et donnait à tous autant à manger que d'amour. Amour qu'elle n'avait pas pu ou su donner à sa propre fille mais aujourd'hui elle n'était plus là, et c'était trop tard. Les deux femmes en étaient conscientes et jamais le sujet ne serait abordé, plus jamais ! La dernière fois, c'était la veille de sa seconde fugue.

Célina ne tenait pas à ce qu'on lui rappelle cette période et donc ne le faisait pas avec sa grand-mère, chez qui elle sentait une grande tristesse. Après avoir préparer le petit déjeuner pour ceux qui monter chez elles, Célina prit un plateau et y déposa le nécessaire pour aller faire de même dans la salle du gîte. Celui-ci était construit sur une ancienne maison et une petite place reliait les deux bâtiments de trois étages. La salle à manger était tout en bas, car étrangement, la porte d'accès était au sommet et on descendait suivant l'étage de sa chambre. La jeune femme arriva et posa son plateau, ouvrit les volets et déposa confiture, café, eau chaude, beurre et bien sur pains au milieu de la table.

Elle remonta et commença à manger à la cuisine en observant sa grand-mère préparer le repas de midi. Les premiers clients frappèrent à la porte. La jeune femme but en une gorgée la fin de son bol qu'elle apporta dans l'évier tandis qu'ils s'installaient autour de la table. Elle les salua, s'installa à l'extrémité de la pièce réservée au coté administratif, et tout en préparant les notes, leur fit la conversation. Quand tous les clients en partance ou non furent partis, c'était les voisins ou les amis qui se présentaient à la porte. Mais là, Germaine n'avait plus besoin de Célina. Elle se rendit donc dans les chambres libérées qu'elle nettoya de fond en comble, passant plus d'une heure pour chacune d'elle.

Il était presque une heure quand elle arriva pour manger. Tout le monde était déjà installé et avait commencé dans la bonne humeur. Les rires fusaient de toutes parts, les conversations s'entrecroisées difficiles à suivre si on ne savait pas qui elles concernaient. Célina aimait cette ambiance et elle ne s'était rendu combien cela lui avait manqué qu'à son retour. Elle profita au maximum écoutant le plus possible, cependant, dès qu'on lui tendait une perche elle ne la laissait pas passer pour autant, répondant honnêtement, calmement. Cela faisait parfois grincer des dents mais il n'y a que la vérité qui fâche comme on dit. A deux heures et demie, elle prit congé, fit une bise à Germaine, prit ses affaires, les clefs de la voiture et partit pour Nice, faire les courses, en espérant au fond d'elle de pouvoir rendre visite à son ange gardien.


Dernière édition par Célina Scarbonchi le Ven 24 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Introduction: topic provisoire.   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:26

1. Sacred Spirit: O-Loa-Ki-Lee

Tel l’esprit de l’aigle survolant les vastes plaines éternelles, Ga-gih allait librement, voyageant de part le monde, sans jamais se fixer. Mais quelle que fut la ligne qu’il emprunta, toutes les menaient à ces terres sacrées qu’il ne quittait jamais vraiment. Son cœur lui resterait fidèle, même au-delà de la mort. Son corps redeviendrait poussière et se mêlerait à la terre de ses racines, et son âme irait à la rencontre de ses ancêtres. Et qu’importait de mourir, car pour chaque mort, une nouvelle vie apparaissait sur terre, dans un cycle éternel de renouvellement.

Mais le temps n’était pas encore venu pour Ga-gih, et il le savait parfaitement. Seulement ces longs voyages, ces luttes contres les renégats et marcheurs de cauchemar devenaient épuisantes pour lui, et peu à peu, l’indien songeait à laisser la place à des esprits jeunes et vigoureux. Mais la confrérie ne lui avait pas encore parlé de retraite pour l’instant, c’est donc lui qui devrait leur en parler. De toute façon, il se demandait quel apprenti voudrait encore de son enseignement. Tout était devenu si moderne à présent et qui saurait comprendre les préceptes indiens au jour où eux-mêmes perdaient peu à peu de leur identité au cœur de cette société de béton, de métal et de technologie?

La nature n’avait plus son mot à dire, et trop peu nombreux étaient ceux qui entendaient encore ses appels. Ga-gih avait cherché toute sa vie celui à qui il pourrait transmettre ses précieuses connaissances de la même manière que le vieux navajo l‘avait fait avant lui.. Mais aucun candidat digne de transmettre son savoir, ne s’était présenté. Ga-gih avait pourtant eu des apprentis sous son aile, mais ils n’avaient écouté que ce qui était intéressant pour eux, décevant… Pas un n’avait vraiment compris l’importance des marcheurs de rêve, et le lien qu’ils avaient avec la terre, beaucoup n’avaient pas saisi que l’anima qu’ils tenaient souvent sincèrement à protéger, avait son existence intimement liée à la nature.

Depuis plusieurs années à présent, Ga-gih voyageait seul dans les Ley lines, ne cherchant guère à trouver de nouveaux apprentis. Il commençait donc de plus en plus souvent à se dire qu’il avait fait son temps. Perdu dans ses pensées depuis plusieurs heures à présent, il fut soudain surpris par le vol d’un corbeau . L’indien plissa les yeux tant et si bien qu’il ne restait plus que deux fentes au milieu de son visage. Il savait que c’était un signe, un signe qu’on lui envoyait, le genre de signe que des humains lambdas ne prenaient jamais en compte, quelle erreur! Sans cesser de marcher, Ga-gih décida donc de s’arrêter au prochain node…

- Et bien Suricat, on dirait bien qu’on tient notre prochaine destination..

Il s’arrêta au croisement de nombres de Ley Lines pas très larges, mais il était préférable qu’il ne poursuivit pas plus loin son chemin, puisque le corbeau lui était apparu peu de temps auparavant, mais cela pouvait très bien, en distance réelle représenter des centaines de kilomètre. De toute façon, il savait qu’il recevrait d’autres signes pour le guider vers quoi, il l’ignorait encore, mais il avait entièrement confiance.

La lumière devint plus vive, les lignes bleutées disparurent et le ciel plus net. Ga-gih baissa les yeux sur ce nouveau paysage qu’il découvrait et fronça les sourcils. Il se trouvait face à une imposante cathédrale dans le style baroque.

- Encore une église, grmbll.. Bonjour madame!

Ga-gih venait de toucher de deux doigts le bord de son chapeau pour saluer une vieille dame qui l’avait dévisagé avec un air choqué. Il lui fallait à présent savoir où il avait « atterri » . Il écouta la conversation des gens autour de lui et comprit qu’ils s’exprimaient en français. Ca n’allait pas être simple pour communiquer. Mais bon pour lui, ça n’était pas vraiment un problème, il ne recherchait pas spécialement à faire la conversation.. Suricat, se réfugia très vite dans la besace dont l’indien ne se séparait jamais. L’animal détestait les grandes villes. Ga-gih se mit donc en quête de quelques cartes ou indications qui lui permettrait d’en apprendre plus sur la ville où il se trouvait.
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:29

2-

Célina rencontra des bouchons à l’entrée de la ville. Cette demi-heure perdue la frustra car ainsi, cela ferait moins de temps en compagnie de Sébastien. Elle laissa sa voiture au parking souterrain de la place Massena, puis se rendit à pied au marché de fruits et légumes. La jeune femme fit un premier tour pour connaître les prix sur les différents étals. Lors du second, elle acheta les produits listés ainsi à moindre coût.

Pendant le trajet du retour, elle appela son amant pour savoir s’il était libre ou non et si oui, où le retrouver. Le militaire lui donna rendez-vous à la place Rossetti à trois rues de là. Célina marcha jusqu’au lieu de rencontre d’un pas décidé, toute contente à l’idée de le voir et de passer du temps en sa compagnie. Arrivée à destination, elle repéra de suite ce qui ressemblait à une grosse église à ses yeux et attendit Sébastien devant les marches du parvis. Sans savoir pourquoi, la demoiselle avait été attirée comme un clou l’est par un aimant par l’édifice, mais résista à la tentation d’entrée à l’intérieur de peur de rater son ange gardien. Elle qui d’habitude a horreur d’attendre, voilà qu’elle patientait calmement, enfin plus calmement qu’en tout autre lieu. En fait, plus le temps passait, et plus Célina se sentait détendu, sereine, sans parler du bonheur lié au moment à venir.

Néanmoins, la jeune femme jetait des coups d’œils à la grande porte derrière elle. C’était plus fort qu’elle ! Comme si ce bien-être n’était pas suffisant ! Une demie-heure plus tard, son téléphone portable sonna : C’était Sébastien ! Il lui annonça que son peloton venait de recevoir un ordre de mission urgent et qu’il partait de suite pour un temps indéterminé. Sa maîtresse, sous le coup de la déception, ne dit pas un mot, se « contentant » d’écouter l’homme au bout du fil. Après une énième excuse, il raccrocha comprenant que ce n'était pas le moment de lui demander plus.

Célina, déçue et triste autant qu’elle avait été contente et impatiente de le voir, resta quelques secondes immobiles comme une statue. L’aspiration provenant du lieu saint, derrière elle, devînt alors trop forte pour qu’elle ne puisse y résister plus longtemps. En rentrant, elle vit un homme de dos discutant avec une dame d’un certain age. Mais elle ne s’arrêta pas plus sur la scène et alla s’asseoir sur la première chaise du dernier rang. Puis, elle fit le tour de la cathédrale du regard cherchant vainement d’où venait cette énergie bienfaitrice : elle se sentait revivre, joyeuse, la déception étant devenue presque anodine. Cependant, sa puissance lui coupait les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:20

2.

La jeune femme de l’office du tourisme s’était montrée fort sympathique et Jack était reparti avec le sourire et une carte de la ville en main. Pourtant à présent qu’il savait qu’il se trouvait à Nice en France, cela ne l’avançait guère pour savoir ce qu’il faisait là. De toute évidence son chemin devait le mener à croiser celui d’une autre personne, mais il lui faudrait deviner même de qui il s’agissait.

Parvenu jusqu’au cœur de la ville, Jack se figea sur une place piétonne. Il posa un regard circulaire autour de lui, inspira profondément et ferma les yeux, écoutant son cœur battre régulièrement. Il attendait un signe, quelque chose qui lui indiqua la direction à suivre. Rien, strictement rien, alors il poursuivit sa promenade au gré de ses envies et finit par se retrouver à l’endroit même où il était arrivé un peu plus tôt. Jack fixa l’église en maugréant.

- Et nous voilà revenus à notre point de départ. Rah, on va pas avancer comme ça.

Et alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour, un éclat de lumière l’éblouit brièvement. Jack plissa les yeux et leva la tête vers la source de l’éclat qui brilla encore un bref instant à travers l’un des vitraux de la cathédrale puis brusquement disparut.

- hé ben tiens ! Il faudrait que je rentre là-dedans ? bon ben quand faut y’aller faut y’aller, mais j’aurai préféré éviter.

En effet Jack avait toujours évité les lieux saints de ces autres religions qui lui étaient étrangères, il ne se sentait jamais à l’aise dans ces grandes églises, et cette débauche d’ornements. Mais pourtant il n’avait jamais ignoré un signe qu’on lui envoyait. Alors Jack grimpa les marches et poussa lentement la haute porte de la cathédrale. A l’intérieur un silence pesant y régnait, un silence que certains humains appréciaient et que lui-même aurait apprécié s’il n’y avait eu ce malaise, mais ici ce fut différent. Il sentait l’Anima plus puissante que jamais emplir cet endroit. Il n’y avait personne dans la cathédrale, sauf à quelques pas de lui, une jeune femme qui s’était assise sur l’une des chaises. Elle lui tournait le dos et semblait figée dans la prière. Jack hésita, il n’allait pas la déranger, mais pourtant il devait bien y avoir une raison à sa présence ici.

L’indien décida d’en avoir le cœur net. Il se concentra un très bref instant et devint l’esprit du Ga-gih, le corbeau aux plumes aussi noire que la nuit dont le vol le porta jusqu’à une autre de ces chaises qui devint pour un instant le perchoir du mystérieux oiseau. La jeune femme leva les yeux sur l’oiseau, le fixa les yeux stupéfaits et aussi brusquement que le corbeau avait fait son apparition, il s’envola pour disparaitre très vite.

Jack ouvrit les yeux, et sourit. Il fit quelques pas en direction de la jeune femme et se présenta.

- excusez-moi de vous avoir dérangé pendant vos prières, mais il fallait que je sois sûr que c’était bien vous que je devais voir.

Et ignorant l’expression surprise de l’inconnue, il se présenta.

- Je suis Jack Collins, et je me marchais non loin d’ici quand j’ai senti qu’on avait besoin de moi..oh euh.. j'espère que vous parlez anglais? Parce que moi le français...
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:36

3-

Célina avait finit par fermer les yeux, se laissant envahir par le lieu et l'énergie qu'il dégageait. Elle n'avait toujours pas compris l'origine du phénomène, mais au final, elle cessa de chercher le pourquoi du comment, et se contenta de prendre sans retenu !

Tout à coup, la jeune femme sentit une présence à côté d'elle. Quand son regard se posa sur la chaise à sa gauche, un corbeau se trouvait là, perché sur le dossier. Célina le regarda fixement, totalement figée par la surprise. ** Mais que... un corbeau... ici.. je rêve ! C'est pas possible autrement.** Il faut dire que voir un corbeau dans une église n'est pas monnaie courante, et en plein milieu d'une ville comme Nice encore moins. Vu d'une montre, cet instant ne dura que quelques secondes, mais pour Célina cela dura bien plus longtemps. Puis tout à coup, il s'envola, disparaissant presque aussitôt de sa vue. Elle était encore en train de se demander si elle n'avait pas rêvé, qu'un homme l'interpella en anglais.

La responsable de gîte qu'elle était, recevait parfois des anglophones comme clients. Néanmoins, deux raisons firent qu'elle ne comprit pas grand chose de ces paroles : la vitesse d'élocution et les mots employés. Son savoir s'arrêtait, en effet, à des mots bassement matériels comme la date, l'heure, l'argent, le beurre ou le pain (et non, pas le crémier Nice - Sud Est de la France 76343 ). Avec les quelques bribes de phrase interceptées, Célina en déduit des excuses, qu'il voulait la voir et si elle comprenait sa langue. Elle tenta alors une réponse polie et courtoise dans la langue de Shakespear :

- un peu... désolée, mais j'ai pas tout compris ! Me voir moi ? Mais nous connaissons-nous ?

Elle se leva et lui fit face lentement, malgré le malaise qu'il créait en elle, de part sa seule présence. Et pendant qu'elle attendait sa réponse, son regard se porta sur sa tenue digne des indiens d'Amériques... enfin si ces souvenirs d'écoles lui étaient encore fidèles. Elle se demanda alors ce qu'un homme tel que lui pouvait bien lui vouloir, d'autant qu'il ne pouvait s'agir d'une connaissance de Sébastien, il l'aurait avertit tantôt, c'était sûr. Après quelques secondes, son regard se reporta sur le sien quand elle se souvînt qu'il s'était présenté.
** Jack Collins ? Américain ! oui ca sonne bien américain comme nom. Pourtant ça ne me dit absolument rien, à moi ! **
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:52

3.
Jack fronça les sourcils. Son français était nul, mais l’anglais de cette jeune femme n’allait pas les aider pour communiquer, voilà qui n’allait pas lui simplifier la tache. Il soupira et voulut poser une main sur l’épaule de la jeune femme, mais cette dernière eut un sursaut de recul. Il comprit alors qu’il avait affaire à une biche farouche qui le prenait sans doute pour le chasseur qui allait l’abattre.

Alors Jack écarta sa main et reprit lentement, ses paumes redressées devant lui en signe de paix.


- hm, ça va pas être simple hein. Bon alors je vais recommencer, plus lentement cette fois. Première chose qu’il vous faut savoir mademoiselle, c’est que je ne suis pas là pour vous faire du mal, vous n’aurez jamais rien à craindre de moi. Je sais qu’on a toujours tendance à se méfier des inconnus, mais je vous assure que vous pouvez me faire confiance, même si pour répondre à votre question : non, nous ne nous connaissons pas encore.

Le regard de la jeune femme restait toujours méfiant et il sentait bien sa réserve. Jack se frotta derrière la nuque en regardant autour de lui.

- mouais je sais, je peux pas vous en vouloir. Après tout, vous devez pas croiser d’indien tous les jours hein ? Bon je vous aurai bien proposé un endroit tranquille pour bavarder, même si ici c’est très tranquille, mais voyez, ça me met un peu mal à l’aise ce genre d’endroit. Enfin je doute que vous acceptiez de me suivre.

Jack marmonna quelques mots inintelligibles et finit par se rassoir sur la chaise sous le regard surpris de la jeune femme. C’est à cet instant que Suricate décida de pointer son museau, arrachant une exclamation stupéfaite à la jeune femme. L’animal se glissa sous le bras de Jack après s’être extirpé de sa besace et ses petits yeux brillant scrutèrent l’inconnue. Jack souleva son bras et caressa la tête de l’animal en souriant.

- ah toi, ça ne te gêne pas cet endroit. Et bien je vous présente, Suricate, mon meilleur ami, il doit être aussi sauvage que vous ..héhé.. hum et euh c’est quoi votre nom, ma jeune dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:28

4-

Avant même de répondre, l'homme approche sa main de l'épaule de Célina qui aussitôt prend peur et la recul d'un geste brusque. Elle est prête à crier quand il se rend compte de son erreur et fait machine arrière. Ce mouvement lent, l'appaise un peu mais pas totalement, elle reste sur le qui-vive, prête à partir en courant s'il le faut. Jack répondit alors à la jeune femme d'abord aussi vite que la première fois qu'il prit la parole puis ralentit suffisement pour se faire mieux comprendre. Au fur et à mesure, la jeune française traduisit pour elle même ce qu'elle comprit :
** ... pas là pour faire mal... jamais craindre... confiance... non, on ne se connait pas... Allons bon ! Et pourtant il est venu me voir ? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire? **

Aucunement rassurée Célina ne bougea pas d'un iota l'observant méfiante, s'attendant toujours à un coup de Trafalgar. Il reprit alors la parole et à nouveau, l'ancienne hétïaire traduisit en pensée et saisit les bribes de phrase suivantes :
** pas croiser indien... proposé endroit... tranquille... accepter... suivre ? Ca non j'en croise pas souvent des indiens d'Amérique ! Le suivre mais pourquoi faire ? je n'ai aucune envie de partir moi... pour une fois que je trouve un lieu si paisible... si... **


- Ah ! Fit Célina en appercevant deux petites pétites apparaître sous le bras de l'homme d'age mur, la sortant aussitôt de ses pensées.

Y regardant de plus près, cela ressemblait à un félidé, ou une loutre plutôt. Et bien que ne connaissant pas l'espèce à laquelle appartenait l'animal, la jeune femme fut conquise au premier coup d'oeil, faisant apparaître un sourire sur ses lèvres.

- Mais t'es mignon comme tout toi ! ** ... Suricate meilleur ami... votre nom ?** perçut elle de la dernière phrase de son interlocuteur.

- Oh pardon ! Ou avais je la tête... Mon nom est Célina Scarbonchi. Et si vous me disiez pourquoi vous vouliez me voir, Monsieur... Collins ? **oui Collins, c'est bien ça ! ** Demanda t-elle tout en se baissant à hauteur du suricate, et en approchant lentement sa main ouverte, paume vers le haut, pour se présenter à lui... enfin au compagnon de Jack bien sur. Célina s'arrêta dès qu'elle sentit une réticence de la part du petit animal et resta ainsi dans cette position difficile à tenir sur la durée. Mais l'intérêt pour Suricate valait bien quelques efforts et si en plus cela lui permettait de savoir ce que lui voulait cet inconnu sortit d'un autre monde, pourquoi pas ? Elle resta donc immobile laissant sa main à mi-chemein entre elle et la petite bête mais son regard se portait tour à tour sur l'un et l'autre : méfiant vis à vis de l'homme et plein de tendresse à l'encontre de son ami. Qui des deux allaient réagir le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:34

4.

Jack fit une grimace..

- Célina Sca..Scar…bunchi ?

Son essai désastreux eut pour résultat d’arracher un sourire à la dénommée Célina qui le corrigea.

- non, Scarbonchi !
- ah oui.. Célina est un joli prénom..
- merci.

Puis regardant Suricate qui hésitait encore à l’approcher, il s’adressa à l’animal.

- tu peux y aller mon ami, cette dame est très gentille, tu peux avoir confiance.

Il surprit l’éclat de surprise dans le regard de la jeune femme et eut un petit rire amusé. Cela surprenait souvent au départ, ce don qu’il avait de cerner la personnalité des gens d’un seul coup d’œil, enfin elle c’était un peu facile vu cette aura si douce qu’elle dégageait. Et pendant qu’elle parvenait enfin à caresser la tête de l’animal qui encore sur ses gardes, s’était un peu aplati sous la caresse, Jack en profita pour ajouter.

- je sais que ma venue doit vous surprendre, dit-il lentement afin d’être sûr de se faire comprendre. Mais voyez vous dans la vie, il y a des rencontres comme ça qui sont prédestinées. Je ne vous connais pas, mais les esprits m’ont dit qu’il fallait que je vienne vous voir.
- mais !
- oui je sais, vous devez croire que je suis un illuminé hein ? Y’a beaucoup de gens qui pensent ça.. Ma foi, je ne peux pas les en blâmer, hein Suricate ? Mais soyez rassurée, j’ai toute ma tête !

Jack s’esclaffa tout seul mais retrouva son sérieux devant la mine de la jeune femme qui le regardait avec de grands yeux stupéfaits. Il s’éclaircit la voix.

- dites-moi Célina.. Avez-vous déjà entendu parler des marcheurs de rêve ?

Il sentait à son comportement que la réponse serait négative, mais il devait l’entendre de sa voix, pour pouvoir avancer, et pour pouvoir lui expliquer ce qui les attendrait tous les deux, une fois qu’elle aurait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:15

5-
La valse d'Amélie, Yann Tiersen

Décidément cet homme avait le don de la surprendre ou de la faire sourire. Et plus le temps passait, plus Célina sentait comme une sensation de bien-être émaner de lui, l’impression que ces dires étaient la vérité pure : qu’effectivement, elle n’avait rien à craindre de lui. Et est-ce ce début de confiance qui fut à l’origine de la réaction de Suricate ou bien est-ce les paroles de son maître, mais plus Célina laisser tomber sa méfiance plus l’animal acceptait ses caresses.

Quand Jack lui parla qu’on le prenait pour un illuminé, elle eut envie de rétorquer qu’il ne lui serait jamais venue à l’idée de penser cela de lui. Cependant, elle préféra garder cette pensée pour son esprit seulement. Son rire la surprit, et elle ne put s’empêcher de s’arrêter de caresser le suricate pour le regarder avec des yeux ronds. Et ce ne fut rien quand il lui demanda :
- dites-moi Célina.. Avez-vous déjà entendu parler des marcheurs de rêve ?

Tout d’abord, elle crut avoir mal traduit et dit plus pour elle-même que pour l’homme qui la regardait patiemment : Marcheur… de rêve ? Tu as du mal déchiffrer ma fille ! C’est…
- Pas du tout ! C’est bien ça : Marcheurs de rêve. Lui fit-il un petit sourire aux lèvres.

Célina fut horriblement gênée car elle saisit aussitôt qu’elle avait pensé à haute voix et que malgré son maigre français, son vis à vis avait parfaitement comprit ses paroles ou du moins son doute. Elle ne put que confirmer ce qu’il devait se douter avec une telle réaction :
- Heu… non ! Désolée… je ne connais pas ! Est-ce la société qui vous emploie ? Ajouta t-elle innocemment avec une pointe de méfiance aussi toutefois.

Le suricate étonné par l’arrêt des gestes d’affection ou par le retour de cette méfiance à l’encontre de Jack, commença à se retirer de sous la main de la Française. Celle-ci réalisa aussitôt et reprit là où elle s’était arrêtée, faisant mine de ne pas s’intéresser pour deux sous à la réponse à sa question.

C’est alors qu’une femme passa et leur lança un regard mauvais. Célina tourna de suite la tête dans sa direction, envahie telle une horde de Vikings débarquant de leurs drakkars. L’animal alla se réfugier dans la sacoche de Jack tandis que la jeune femme réalisait à peine sa fuite tant ce sentiment de méchanceté était devenu sien à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:36

5.

Jack fronça les sourcils, il n’était pas empathique pourtant il avait deviné un net changement chez la jeune femme, depuis que la petite vieille les avait dévisagé d’un air peu amène. Alors habitué aux manifestations d’empathie chez les autres et les effets qu’elles avaient sur les personnes de leur entourage, il devina quel était au moins l’un des dons de la jeune femme. Il attendit qu’elle se détourna de cette vague empathique pour répondre sur un ton amusé à la question qu’elle lui avait posé.

- Une société ? oui en quelque sorte, on peut voir la chose ainsi. Mais je ne crois pas que ce genre de société là corresponde à l’idée dont vous vous en faites. Alors on va dire que c’est un peu plus compliqué, et que pour vous expliquer tout ça, ça va nous demander beaucoup, beaucoup de temps…

Jack s’interrompit un instant, lui laissant le temps de bien interpréter ses paroles, puis continua :

- Les sociétés sont composées de membres qui possèdent des points communs. Je vais vous dire quels sont quelques uns des points communs de la plupart des marcheurs de rêves. Ce qui les réuni en fait sous cette appellation et qui explique ma présence aujourd’hui. La plupart d’entre eux, pas tous, mais la plupart possèdent un ou plusieurs dons, comme l’empathie pour vous.
- mais ! comment est-ce que vous avez..
- deviné ? Bah depuis le temps que je parcours le monde, je suis habitué à reconnaitre quels sont les dons de chacun, et puis il faut dire que Suricate m’y aide bien.

Jack tapota la tête de l’animal qui venait de ressortir de sa besace. Il observa le visage de Célina.

- Je comprends que vous soyez surprise, mais au fond, cela devrait vous rassurer. De savoir que vous n’êtes pas la seule à posséder l’un de ces étranges dons. Et puis il n’y a pas que les empathiques. Il y a aussi les télépathes, ceux qui maîtrisent le feu, ceux qui contrôlent leur chance ou le mauvais œil, un peu comme moi.

Il lui adressa un clin d’œil, puis lui parla des autres pouvoirs qui existaient parmi les marcheurs de rêve. Il lui expliqua le pourquoi de ces dons, la force de l’anima, les nodes et lui dit que dans cette église comme dans bien d’autres, il devinait une forte concentration d’Anima, cette magie qui circulait à travers le monde, comme l’énergie vive de la terre et qui permettait aux marcheurs de rêve, de voyager plus vite qu’en utilisant n’importe quel transport en commun. Et enfin il s’interrompit pour lui laisser le temps d’assimiler toutes ces informations qui devaient lui paraître plus que surprenantes. Il s’était efforcé d’employer des termes simples afin d’être le plus clair possible, et à présent il attendait la réaction de Célina.

- J’espère que je ne vais pas trop vite ? Oui sans doute, je manque parfois de délicatesse pour expliquer ces choses. Enfin, croyez-moi, je n’invente rien. Je suis depuis si longtemps un marcheur de rêve que cela me semble évident pour tous les nouveaux. A présent, à vous de me poser toutes les questions que vous voudrez, j’y répondrai dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:00

6-


Découvrez Era!


Célina, d’abord intriguée, se demanda si ce n’était pas une blague. Si une caméra ne la filmait pas pendant que l’homme lui parlait de dons auxquels la plupart des gens ne croyait pas. Mais quant il lui dit savoir pour son empathie, cette méfiance fut aussitôt remplacée par la surprise. Un sourire éclaira enfin son visage quand Suricate sortit sa tête de la besace au moment même où Jack parlait de lui, et de l’aide qu’il lui apportait en plus de sa présence. Elle écouta le reste de son discours avec beaucoup d’attention. Celle-ci fut accentuée, lorsque Jack parla de l’anima présente au sein des lieux de culte et en particulier de là où ils se trouvaient.

La jeune femme allait lui répondre, au moment même ou le prêtre de la paroisse arriva et lui demanda :

- Excusez-moi, Mademoiselle, est-ce que cet homme vous importune t-il ?

Célina, bien que surprise par son intervention, ressentit de la froideur vis-à-vis de Jack. Ce n’était pas courant de croiser un homme tel que lui dans cet endroit. Mais cela n’était pas une raison pour réagir de la sorte… surtout d’un homme prônant la tolérance et le respect d’autrui. Etait-ce parce que c’était un homme d’église ou bien l’épuisement qui commençait à poindre, ce sentiment l’envahie encore plus que précédemment.

- Oh ! Heu… non ! Pas du tout, lui fit-elle d’un ton très dur, en français.
- Mais qu’est-ce que … comment osez-vous faire entrer un… un… commença le curé rougissant comme s’il allait exploser.
- Calmez-vous mon père ! le coupa Célina, avant d’ajouter en regardant en coin la vieille femme : Rassurez-vous… ou plutôt votre paroissienne, nous partons ! Je crois bien que votre vœu de sortir d’ici est exaucé ! Etes-vous contre d’aller marcher jusqu’à la promenade des Anglais ? demanda t-elle en colère d'une telle réaction de la part de l'homme en noir, comme de la sienne.
- Pas le moins du monde. Je vous suis… vous serez mon guide, répondit Jack avec un sourire en coin.

La jeune femme resta un moment silencieuse, reprenant peu à peu ses propres sentiments. Il lui fallait aussi accepter un fait : Jack avait émit l’idée de partir et quelques temps plus tard, voilà qu’ils étaient congédiés. Elle ne put s’empêcher de le lui faire remarquer et de demander comment il avait fait. Il lui expliqua. Seulement l’anglais de l’ancienne hétaïre étant ce qu’il était, elle ne comprit pas tout. La conversation finit par s’arrêter d’elle-même de part le fait qu’en ayant pas tout suivit, il lui était difficile de la relancer.

Cette intérruption lui permit de remarquer que contrairement à d'habitude, elle ne sentait pas une fatigue s'installer. Cet épuisement se présentait à chaque fois qu'elle passait du temps avec quelqu'un. Etait-ce le moment passé en la cathédrale, ou bien l'homme, ou encore les deux peut-être, qui était la raison de cette abscence. En lieu et place, c’était la première fois qu'elle ressentait de la sérénité, du calme, de la confiance en l’Autre, sans oppressant aussi.

Puis, il lui revint les paroles au sujet de l’Anima… des questions que cela avait suscitées chez elle. La curiosité la tarauda pendant bien cinq cents mètres, la laissant pensive. Jack ne dit pas un mot, la suivant autant dans la marche que du regard.
Ils arrivèrent au début du boulevard donnant sur la mer et donc sur cette partie si connue de la ville. Célina s’arrêta pour observer le paysage un instant. Elle se retourna vers Jack, prit une grande respiration et rompit le silence pour lui demander :

- Tout à l’heure vous avez parlé d’Anima… si j’ai bien compris. Vous disiez que la cathédrale était remplie de… comment avez-vous dit déjà ? demanda t-elle plus pour elle-même qu’autre chose en se passant la main sur la nuque.
- d’énergie… c’est l’énergie vitale de la Terre.
- Ah oui ! Mais comment savez-vous qu’il y en avait ? Comment de l’énergie peut-elle vous permettre de voyager ? C’est bien ce que vous avez dit ? J’ai bien compris ?

Célina reprit la marche en attendant que Jack tente de lui expliquer ce que pour lui, semble t-il, est normal… coulant de source. Pourtant c’était loin d’être le cas pour la responsable de gîte, qui malgré son ressentit de plus en plus positif envers l’amérindien, avait du mal à croire en la véracité de ses dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:01

6.

Jack sourit amusé par l’expression dubitative sur le visage de la jeune femme. C’était tout à fait naturel de repousser ce genre d’idée quand on avait jamais eu l’esprit ouvert à ce genre de chose, et ça faisait partie des tâches qu’il appréciait à accomplir en tant que mentor : éveiller les esprits de ses jeunes élèves à la magie du monde, à l’Anima..

Mais chacun réagissait à sa manière, et pour Célina, il dut reconnaître qu’elle semblait plutôt bien réagir. Aucun rejet, mis à part un doute bien naturel, aucune sorte d’agressivité, ou de colère. Il avait vu des jeunes gens réagir avec extrêmement de violence quand il leur avait révélé beaucoup de vérités cachées ou inconnues. Une réaction qui malgré sa force, était aussi naturelle, car il n’était jamais facile d’accepter de voir détruire ce à quoi on avait cru dur comme fer pendant des années, ce que tout le monde prenait pour la réalité, mais qui en fait n’était qu’une face du miroir. Et de plus, il y en avait plusieurs de ces miroirs.. Oui, Jack appréciait ces moments de grande révélation, et il avait l’art et la manière pour lever tous les doutes que pouvaient émettre ses élèves.

Il jeta à son tour un regard sur la mer qui s’étendait devant eux, puis regarda Célina avec ce même sourire confiant.

- Je le sais, comme tout marcheur de rêve le sait, tout comme vous, mais dans votre cas, il va vous falloir apprendre à la voir, cette fameuse anima.

Et entraînant Célina à revenir sur leur pas, il continua son explication avec sa fameuse voix de conteur, laissant sa main reposer sur l’épaule de la jeune femme.

- mais vous verrez, rien de très compliqué, il suffit de savoir regarder au-delà des apparences..
- pardon ? Je ne suis pas sûre de comprendre.
- Je vais vous expliquer, quand vous regardez là-bas, vous voyez des tours qui se dressent dans le ciel, vous voyez cette ville, vous voyez ces gens qui vont et viennent.. Mais il faut savoir utiliser tout son être pour regarder et pas seulement ses yeux.. Il faut savoir regarder avec le cœur, avec son âme.. Comment me direz-vous ? oui c’est la question qu’on me pose toujours. Alors je réponds qu’il suffit d’y croire, il faut oublier tout ce que vous avez appris jusque là, il faut oublier ce que l’on vous a enseigné dans les écoles… Célina, vous avez tout à réapprendre..

Et comme elle restait muette devant ces étranges paroles, Jack l’encouragea à continuer. Ils parvinrent peu après sur la grande place devant la façade sud de l’imposante cathédrale. Il s’arrêta et se tourna vers Célina :

- rien de tel qu’un exercice pratique pour bien comprendre, et là plus besoin de savoir bien parler anglais ou français. Ajouta-t-il avec un clin d’œil. Vous aimez cette cathédrale, n’est-ce pas ?
- oui .. oui beaucoup, je m’y sens bien..
- oui, vous êtes sensible comme la plupart des marcheurs à la concentration d’Anima qui règne ici..Bon à présent regardez la..

Célina s’exécuta sagement sans discuter, mais il devina à son regard qu’elle n’était pas encore prête.

- maintenant fermez les yeux, et pensez combien vous vous sentez bien quand vous êtes à l’intérieur. Détendez-vous, je vous assure que vous ne risquez rien.. Oubliez ce que vous venez de voir, oubliez ce en quoi vous croyez….. pensez simplement à votre bien être.

Jack attendit un instant et quand il vit les muscles des épaules de Célina se détendre, il sourit.

- A présent, ouvrez les yeux, et voyez là, comme seul les marcheurs de rêve peuvent voir l’Anima.
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:53

7-


Leur marche fit un bien fou à Célina, qui peu à peu avait retrouvé ses propres sentiments, émotions. L’homme, à côté d’elle, observa la mer puis lui répondit. Sans savoir pourquoi, elle but ses paroles. Certes, elle avait du mal à comprendre ce qu’il lui expliquait… à comprendre ou à accepter ? Mais lorsqu’il posa sa main sur son épaule, une vague l’envahie. D’habitude, elle n’aimait pas trop. Seulement là, elle ne fit rien pour que ça cesse. Au contraire, ce qui lui parvenaitt c’était que du bien-être, de la confiance, de sa sérénité. Et elle l’écouta, le suivit comme si c’était naturel, comme si elle l'avait toujours connu.

Finalement, sans s’en rendre compte, Jack les avait ramenés à leur point de départ… enfin presque. Puisqu’ils s’arrêtèrent au pied du monument. Célina suivit ses instructions malgré la part de doute encore présente en elle. Il fallait dire que ce qu’elle entendait, n’était pas commun ! Quand elle rouvrit les yeux, la première fois, elle ne vit rien, de plus, qu'en temps normal. Jack reposa sa main sur son épaule lentement et lui dit :

- vous n’êtes pas assez détendue… refermez les yeux.. Ne pensez qu’à votre bien-être, uniquement à cela. Détachez-vous de tout le reste, moi y compris. Ne rouvrez les yeux que quand vous serez prête !

Alors lentement, l’homme s’éloigna d’un pas, puis deux. Cet éloignement fut bénéfique à sa jeune élève qui réussit à se détendre totalement, à se concentrer comme il le lui avait demandé. Au bout de deux minutes, elle souleva doucement ses paupières et aperçut autour de la cathédrale une sorte d’aura bleue. Elle épousait chaque recoin du bâtiment, chaque sculpture. C'était magnifique ! Surprise par cette vision, la jeune femme recula, vacillant légèrement. ** Mais que m'arrive t-il ? Qu'est-ce... **

Jack, en un éclair, fut à ses côtés pour la rattraper. La voyant blanchir sous l’effet de l’épuisement qui la gagnait, il s’inquiéta et lui demanda d’un ton neutre :

- Ca va ? Alors l’avez-vous vu ?
- Oui je…
- venez ! dit-il.

Tous deux s’installèrent à la terrasse du seul café présent sur la place. Les habitués les dévisagèrent. Célina se rendit même pas compte. Heureusement pour l’amérindien, le serveur parlait très bien l’anglais et il n’eut aucun mal à se faire comprendre pour sa commande. Après quelques instant, il revint et leur présenta à chacun un verre : Jack du whisky et pour Célina, une eau gazeuse.

Après avoir but une gorgée, et remerciait Jack pour ses attentions, elle lui expliqua ce qu’elle venait de voir. Il la félicita d’un sourire. Une part de fierté se fit sentir en elle, elle lui rendit son sourire. Puis profitant de l’occasion, elle lui posa cette question qui lui brûlait les lèvres depuis si longtemps. Et à laquelle elle n’avait eut aucune réponse valable jusqu'à présent au peu de personne auxquelles elle s'était confiée :

- Pourquoi cette fatigue ? Pourquoi ne puis-je pas rester avec quelqu’un sans au bout d’un moment ressentir une faiblesse voir plus ? Elle laissa un silence se poser avant d’ajouter : Mais pas vous ! Expliquez-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:55

7.

Jack avait vu la stupeur sur le visage de son élève, puis le ravissement. Il ne pouvait en être autrement la première fois que l’on pouvait admirer les Ley Lines et chaque marcheur se souvenait de cet instant qui resterait graver à jamais dans sa mémoire. Quand à son premier voyage, pour Célina, cela attendrait un peu. Jack préférait lui laisser le temps de digérer chacune des expériences qu’il lui ferait découvrir.

A présent, ils bavardaient tous les deux, assis à la terrasse de ce café, et très vite à l’émerveillement de cette expérience, fit place la curiosité. Jack reposa son verre, s’éclaircit la voix et commença à répondre tranquillement à cette question.

- C’est une fatigue naturelle qu’on éprouve au début quand on utilise l’Anima, sans la maîtriser vraiment. En fait seul des marcheurs de rêve d’expérience, comme par exemple, les initiés, ou les éveillés peuvent l’utiliser sans presque aucune conséquence.
- Utiliser l’anima ?
- oui, consciemment ou inconsciemment, vous utilisez l’anima qui se développe chez chaque marcheur de rêve sous une forme différente.. une forme que les non initiés, appellent des dons, ou injustement des pouvoirs. L’anima ne sert pas seulement à nous déplacer d’un node à un autre, d’un monde à un autre non, l’anima, c’est la magie du monde. L’Anima est cette énergie mystique que certains utilisent à des fins personnelles et d’autres au service d’une noble cause..

Après une telle tirade, Jack s’interrompit un instant. C’était parfois à la suite de telles conversations que Jack pouvait deviner le potentiel d’un marcheur de rêve. De la réaction de Célina, dépendrait son avenir au milieu de la confrérie. Il guetta alors dans le regard de la jeune femme cette lueur d’intérêt si particulière qu’il avait vu briller parfois dans le regard de ses jeunes élèves, une lueur malsaine qu’il espérait sincèrement ne pas voir chez Célina. Mais son cœur lui disait qu’elle ne ferait jamais partie des marcheurs de cauchemar..

- Et pour vous, Célina. Savez vous me dire de quelle façon vous utilisez l’anima ? ou pour dire plus simplement, quels sont vos dons ? Les connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:12

8-

Célina fut surprise et crut un instant avoir mal comprit quand Jack lui dit qu’elle utilisait sans le savoir l’Anima comme il l’appelait. Deux autres mots la laissèrent pensives : initiés et éveillés. Mais, elle aurait bien le temps de lui demander à quoi cela correspondait. Pour l’instant, il venait de lui expliquer la raison de sa fatigue. Réponse qui était d’une importance inimaginable pour Célina. Contrairement à Jack qui semblait tout savoir sur tout.

La jeune femme emmagasinait ces informations : magie de la Terre, dons, fins personnelles et noble cause. **Quelles fins personnelles ? Quelle noble cause ? ** Lorsque son mentor lui demanda ses propres particularités.


Sur le moment elle se contenta de le regarder dans les yeux. Ce simple instant lui suffit pour ressentir ce que l’homme éprouvait au même moment et de s'en imprégner aussitôt. Seulement au lieu de lui répondre, elle lui posa une question à son tour :
- Pourquoi m’observez-vous comme ça ? De quoi avez-vous peur ?

Une nouvelle vague de fatigue la submergea. L’amérindien se mit à rire, il avait oublié ce pourtant à quoi il avait assisté dans la cathédrale. Ainsi, il ne remarqua rien du léger vertige que Célina venait d’avoir.
- Peur est un bien grand mot. Disons, que je n’ai aucune envie de vous voir tourner du mauvais coté, que vous deveniez un autre de ces marcheurs de cauchemard. Si nous en revenions à vos dons ? A part cette empathie, vous en connaissez-vous d’autres ?

** Mauvais coté de quoi ? Je comprends rien à ce qu’il raconte moi ! Marcheurs de cauchemar… qu’est-ce donc encore que ça ? ** Etait-ce dû à cet épuisement anormal, ou les mots employés par son vis à vis ? Néanmoins, l’ancienne hétaïre ne saisissait plus grand chose de la conversation. Dans un dernier effort, il revint des remarques de ces anciens clients, de son grand-père. Elle répondit, et termina sur une note bien corse, plein de mauvaise foi :

- Et bien… on m’a toujours dit que j’avais une endurance hors norme. Tout comme la récupération physique : je n’ai aucune difficulté à courir en montagne pendant une heure ou deux, tout en assurant mon travail au gîte. Mais je ne pense pas que cela vienne d’une quelconque magie. Ma famille est de nature costaude et battante comme tous les montagnards. Et j’ai hérité d’elle tout simplement.

Dit comme cela, ça paraissait crédible. Cependant, Célina refusait d’admettre que ces capacités dépassaient de loin celles de son grand-père et ou de son arrière-grand-père en son temps. Et Jack n’aurait aucun mal à s’en rendre compte : elle était incapable de mentir. Pour l’instant, elle finissait son verre, tentant de se remettre de l’expérience effectuée plus tôt. La solution extrême étant de partir, de se retrouver seule... ou mieux de retourner dans la cathédrale. Pour l'instant, la curiosité et la soif d'apprendre la faisait rester.

Pendant ce silence, une tête apparue, faisant naître un sourire sur le visage blanc de la jeune femme dès qu'elle la vit. Une main se tendit et le Suricate, non sans prendre la précaution de vérifier l'identité, fit un petit pas pour se faire caresser. Et comme par magie, Célina oublia tout : sa fatigue, la conversation, Jack... totalement tournée vers l'animal qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Collins
Eveillé
Eveillé
Jack Collins


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Navajo, anglais, espagnol
Capacités spéciales: voyage astral, chance ou mauvais œil, perception extra sensorielle, visions, prémonitions.
Equipement (Armes, matériel...): potions et grigri, sortilèges etc.. un poignard. (non pas d'arc!)

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:22

8.

- Mais je ne pense pas que cela vienne d’une quelconque magie. Ma famille est de nature costaude et battante comme tous les montagnards. Et j’ai hérité d’elle tout simplement.

Jack avait sourit simplement sans rajouter de commentaire à sa remarque. C’était là le seul signe qu’il avait perçu depuis le début de leur rencontre qui lui faisait comprendre qu’elle n’avait pas encore vraiment accepté sa « différence ». Et c’était bien naturel, il fallait parfois plusieurs semaines aux apprentis marcheurs de rêve pour réaliser combien ils étaient différents du commun des mortels, combien l’Anima allait changer leur vie, et pour Célina, elle ne dérogerait pas à la règle, même si ses questions restaient simples et que ses réactions étaient très posées. Le monde des marcheurs des rêves bouleversait quiconque y pénétrait.

Il la regarda jouer un peu avec Suricate et lui dit :

- vous avez un bon contact avec les animaux, et je suppose avec la nature en général, je dois avouer que ça me plait. Alors bon comme on a beaucoup parlé de choses qui vous sont encore étrangères, on va peut-être s’octroyer une pause, de ce côté hein, et vous allez un peu me parler de vous, Célina. De ce que vous faites dans la vie, de votre famille aussi, de vos passions. Car autant que vous le sachiez, nous allons être amenés à passer pas mal de temps ensembles.. Mon arrivée dans votre vie, ma p’tite, n’est pas due au hasard..

Jack regarda autour de lui, prit quelques pièces qui étincelèrent sous le soleil et qu’il posa sur la table.

- vous habitez près d’ici ?

L’indien se leva, lui signifiant ainsi qu’il était prêt à la suivre…jusque chez elle. Il saisit sa besace dont il accrocha la bandoulière à son épaule, et d’où dépassait de côté un petit museau moustachu.
Revenir en haut Aller en bas
Célina Scarbonchi
Humain
Humain
Célina Scarbonchi


Nombre de messages : 49
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Informations pour le rp
Langues parlées: Français, un peu d'italien et d'anglais
Capacités spéciales: Physique : son endurance et sa récupération phénoménale ; mysthique : son empathie
Equipement (Armes, matériel...): Aucun

Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:52

8-

Célina resta figée, bouche-bée, son regard suivant celui de son interlocuteur. Elle se mit à bafouiller, après deux secondes de silence, tout en se levant à son tour.
- Ah… heu… d’accord ! * Mais qu’est-ce qu’il me veut ? *

Ils se dirigèrent, tous deux, en direction de la voiture de la jeune femme.
- Heu… et bien… je suis responsable d’un « gîte de France » et de chambres d’hôtes. J’habite dans la maison voisine avec ma grand-mère.
-Qu’est-ce qu’un « gîte » ?

- Ah ! Heu… comment dit-on ça ? … Hum… c’est un appartement meublé loué à la semaine voir plus pendant les périodes de vacances.
- Ah ! Ok.
- Mais pourquoi cela vous intéresse t-il autant ? Pourquoi devriez-vous passer du temps avec moi ?
demanda t-elle en s’arrêtant subitement et se tournant vers Jack.
- Vous êtes… si vous l’acceptez, je peux vous aider à maîtriser vos… vos capacités. Et cela sera ’autant plus facile pour moi, si je vous connais un peu mieux.

Célina hésita un instant. Elle ne voyait pas vraiment ce que pouvait lui apporter cet homme. Malgré ses doutes, elle finit par lui montrer le chemin de sa voiture, tout en lui parlant de son lien particulier avec sa grand-mère et ce village perdu dans la montagne. Le trajet se fit, rapidement, ponctué par les questions de l’Américain sur les us et coutumes de sa famille. Célina lui précisa qu’elle le présenterait comme un hôte de passage, mais qu’il serait dans l’appartement habituellement réservé aux protégées de Seb.

Après une heure et demie, les voilà qu’ils entraient dans ce hameau. Il s’agissait d’une trentaine de maisons adossées au flanc d'une colline (compte tenu de sa situation géographique). Ce lieu donnait soit sur un ravin de 300 mètres sur trois cotés, soit sur une placette permettant à une route de les relier à la départementale la plus proche et donc au reste du monde, sans parler de deux chemins qui serpentaient jusqu'au fond de la vallée. La conductrice fut vite stoppée par un des voisins présent sur ce carrefour :

- Bonjour, Célina. Tu en as mit du temps cette fois-ci ! Ta grand-mère commençait à s’inquiéter.
- ah ! Oui. D’accord ! Merci.
- C’est ton nouvel ami ? Tu fais dans les vieux hippies maintenant ! Tu ne nous présentes pas ? Je m’appelle Georges. Enfin tout le monde m’appelle JOJO et...
- ce n’est pas la peine tonton… il ne parle qu’américain ! C’est Jack Collins que j’ai rencontré en faisant le marché !

Sans se démonter la jeune femme fit les présentations pour son voisin en y ajoutant des excuses pour le coté sans gêne de son oncle. L’homme d’une cinquantaine d’années, bedonnant, le salua du chef tout en lui serrant la main comme si de rien n’était. Puis, il s’écarta de l’automobile afin de les laisser repartir en direction de la maison familiale au sommet du piton rocheux. Il restait le plus dur pensa la jeune femme : lui faire rencontrer Germana mais surtout, gêrer son inquiétude si ce n'était pas la subir. Célina n'en dit pas un mot et tous deux ce dirigèrent vers la vieille bâtisse.
- C'est moi ! dit-elle en entrant dans la grande salle à manger-salon.
- Ahhhh enfin te voilà ! Mais ou étais tu ? Tu n'as rien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? martela Germana en faisant une inspection du regard de sa petite fille.

Puis tout à coup, elle réalisa qu'elles n'étaient pas seules. La personne agée se redressa de toute sa charpente de camioneur en détaillant les habits de l'homme. Elle fit un pas et lui serra la main en tonnant de sa voix de stantor :
- Bonjour ! à l'adresse de Jack et un Qui est-ce ? à la personne à ses cotés.

Célina rentra les épaules sous le coup de voix. Oh elle n'avait pas crié mais sa voix sèche portait énormément sur la jeune femme. Et comme avec son oncle un instant plus tôt, elle fit les présentations :
- Mamie, je te présente Jack Collins, c'est un américain. Il souhaiterait rester quelques temps retirés du monde. Jack, voici ma grand-mère dont je t'ai déjà parlé.


*(les dialogues en gras sont en anglais les autres en français.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice - Sud Est de la France Empty
MessageSujet: Re: Nice - Sud Est de la France   Nice - Sud Est de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice - Sud Est de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ley Lines :: Ley Lines - Roleplay autour de la Terre :: 1-Europe de l'Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser