L'AtlantideLe Monde Oublié d'Atlantis a la particularité d'être le seul monde qui a continué à évoluer depuis qu'il s'est refermé, copiant et adaptant les innovations qu'ils pouvaient rencontrer sur les navires qui se perdaient dans ses eaux.. Il est donc le seul à intégrer magie et technologie, ce qui donne un résultat... surprenant.
D'après les récits des Marcheurs de Rêve qui ont réussi à accoster sur cette île, on a l'impression de se retrouver dans un roman de Jules Verne ou de Conan Doyle, avec des vaisseaux volants soutenus par des espèces de zeppelins surchargés de dorures et de sculptures art déco, des automobiles qui ressemblent à des calèches à moteur, des femmes en crinoline et des hommes en gibus qui utilisent des ordinateurs à lampe décorés de parures rococo en or ou en bois, vivant dans une société ressemblant à celle du début du 20ème siècle en Europe.
L'île est dirigée par un roi assisté d'un conseil élu par la population.
On y accède par la seule Porte de grande taille connue. En effet, si les autres portes sont tout juste assez grandes pour laisser passer un homme ou deux, celle de l'Atlantide est assez grande pour laisser passer un navire ou même un groupe de chasseurs bombardiers de la seconde guerre mondiale (les fameux avengers du vol 19).
Par contre, cette porte est très instable. Elle change de localisation et de taille fréquemment et de manière erratique, parfois elle se referme complètement pendant plusieurs mois.
On ne peut l'atteindre que par mer et ceux qui essaient d'y entrer sans y être invités doivent affronter les foudres des forces armées Atlantes.
Ceux qui en repartent peuvent recevoir en présent des objets technologico magiques aux propriétés tout à fait étonnantes. Par contre, une fois revenu dans notre monde sans magie, la plupart de ces objets perdent leurs propriétés magiques les plus spectaculaires.
Palais Volants* * *