Ley Lines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Chauvinière

Aller en bas 
AuteurMessage
Briac de Sainte Croix
Ami
Ami
Briac de Sainte Croix


Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2008

La Chauvinière Empty
MessageSujet: La Chauvinière   La Chauvinière Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:39

Il rentra tôt ce soir là, des projets plein la tête. En arrivant dans l'allée dans le faisceau de ses phares, il contempla sa maison. Il sourit... La Chauvinière... Nom bien pensé pour un chauvin tel que lui !!! Sa petite chaumière normande était blottie dans la nuit. A une grosse demie heure de Paris, il était tranquille à la campagne. Il aimait la région, même si au fond il aurait bien aimé s'installer en Bretagne. Mais son travail primait avant tout !

Les lampes radars s'allumèrent et éclairèrent les massifs de fleurs. Noël approchait à grand pas, il lui faudrait acheter un sapin. Pourquoi ? Pour qui ? Il secoua la tête et descendit de sa voiture.

Il repensa aux vitraux qu'il avait à restaurer. C'était la première fois qu'il travaillerait pour une église et quelque chose le tracassait. Il n'arrivait pas à définir quoi ! Il entra et se dirigea vers son atelier. La pièce se trouvait au bout d'un long couloir qui desservait une cuisine et un grand salon-séjour. En réalité c'était un garage mais il avait fait faire des travaux pour le transformer.

Le toit était vitré et un plan de travail occupait le centre du local. Sur les côtés se trouvaient des étagères et des placards à rangement. Il s'installa et commença son étude.

Les vitraux étaient très anciens et il aurait surement des difficultés à retrouver les teintes exactes. Il avait un échantillon avec lui d'une des vitres cassées et le sortit précautionneusement. Muni d'une loupe il jeta un rapide coup d'oeil sur le morceau de verre et en conclut qu'il avait été conçu au XIII ème siécle.

Il s'étira et se replongea dans ses pensées. Pourquoi un frisson glacé l'avait envahit dans l'église ? Ho ! il ne fréquentait pas les lieux de cultes en général, sa mère et sa dévotion démesurée l'avait dégouté de la religion, mais dans l'édifice un sentiment étrange l'avait submergé !

La grâce... tel était le nom de la paroisse ! Il secoua la tête et sortit une grande feuille de papier et commença son esquisse. Il avait du pain sur la planche, autant qu'il ne perde pas son temps à rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Briac de Sainte Croix
Ami
Ami
Briac de Sainte Croix


Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2008

La Chauvinière Empty
MessageSujet: Re: La Chauvinière   La Chauvinière Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:53

Ca faisait un petit moment déjà qu'il dessinait et il avançait bien. Il savait se concentrer efficacement malgré la fatigue. Il regarda son croquis il était presque parfait.

La Chauvinière Vitrai10

Il finissait des retouches quand soudain un bruit de pneus dérapants dans l'allée de gravier le fit sourire. Ca c'est Clara ! pensa-t-il, elle va entrer en trombe et dire "je me suis disputée avec Julien je peux dormir ici ?"

Il n'avait pas fini de penser que la porte d'entrée claqua et qu'elle apparut dans l'atelier. Ses yeux étaient rougis et elle lui dit :

- Bonsoir Bri, je me suis disputée avec Julien je peux dormir ici ?


Il faillit rire mais se retint, les circonstances n'étaient pas à la rigolade, il souhaitait seulement qu'elle ne l'assomme pas avec ses histoires de couple.

- Bonsoir Clara ! fais comme chez toi ! lui répondit-il.

Elle était déjà sortie de la pièce et il entendit à nouveau la porte d'entrée claquer.

- C'est une manie chez toi le claquage de portes ?

Peine perdue ! elle était déjà dehors et ne l'avait surement pas entendu. Clara la belle ! La douce cousine de trente-deux ans, dont il était tombé amoureux à son arrivée en France. Elle attirait les hommes comme des mouches et pourtant n'arrivaient pas à construire un couple solide ! Il avait depuis longtemps arrêté de se tourmenter pour elle. Avocate, sublime et à l'abri du besoin, c'était une battante qui savait exactement ce qu'elle voulait dans la vie !

Elle trouvera bien un jour l'homme idéal pour elle !
se dit-il en secouant la tête, un demi sourire sur les lèves.

Vlan ! la porte reclaqua le faisant sursauter, décidemment il ne s'y habituerait jamais !

Des pas résonnèrent dans l'escalier boisé, elle montait s'installer dans la chambre d'ami. Il se remit à la tache peaufinant son projet, il entendait vaguement qu'elle redescendait, se dirigeait vers la cuisine, téléphonait, sa concentration en pâtissait mais il rectifia ses erreurs sans trop de problème. Ses plans terminés il les rangea et commença à vérifier son stock de verre. Il avait tout un pan de mur aménagé de casiers verticaux. A l'intérieur, classées par couleur, une multitude de plaques vitrées de toutes dimensions y étaient entreposées.

Soudain une voix arrêta un de ses gestes :

- J'ai commandé des pizzas ton frigo est vide. Demain j'emmenerais Isabelle faire des courses, tu devrais toujours avoir quelque chose à manger c'est pas sérieux.

Il acquiesça, il était dans son quart d'heure "pas envie de désserer les dents" Il se souvint à ce moment là qu'il n'avait pas payer Isabelle et on était déjà bien avancé dans le mois !

La jeune femme venait trois fois par semaine faire le ménage et s'occuper de son linge. Ces tâches purement domestiques le révulsaient et il avait les moyens de les faire faire par quelqu'un d'autre.

- Tu as un peu d'argent sur toi ? Je suis partie si vite que j'ai pas pris mon sac à main ! Il faudra que je repasse à l'appartement demain. Dis tu peux m'héberger un moment ? Je dois régler certaines affaires avec Julien, quand il sera parti je rentrerais...

Il hocha encore de la tête la regardant avec un air compissant. Elle envahissait son espace il n'aimait pas trop ça à vrai dire, mais il était capable de lui pardonner n'importe quoi !

- Je suis enceinte !

Là pour le coup il faillit s'étrangler en avalant sa salive ! Il la regarda, d'abord dans les yeux puis son regard glissa à son ventre. Il était plat !

- Tu... Tu es sûre ? Julien est au courant ? C'est pour ça que vous vous êtes disputés ? Ca a dû lui faire un choc de savoir qu'il va être père !

C'est vrai ils ne se connaissent que depuis trois ou quatre mois ! pensa-t-il.

Elle eût un rire de gorge à peine retenu.

- Un choc ! Tu parles que oui il en a eu un ! Je viens de lui annoncer que j'attendais un enfant, que je le quittais et qu'il n'en était pas le père !

Il ouvrit grande la bouche ne sachant plus que dire.

- Pas de moral Bri, le père de mon enfant est Ecossais, je l'ai rencontré un mois avant de faire la connaissance de Julien. Tu te souviens mon stage en angleterre ! Et bien pour te dire la vérité... j'ai passé une semaine dans le lit de cet illustre inconnu !

Elle sembla réfléchir :

- Brian je crois qu'il s'appelait... bref ! Je suis enceinte de quatre mois, je l'ai appris hier et... pour répondre à ta question, oui je garde l'enfant, de toute façon il est trop tard pour changer d'avis ! Et puis je vais sur mes trente-trois ans il était temps que je me décide. Enfin j'ai pas vraiment décidé... quoique... ne prenant plus la pillule je pense que j'étais en mal de maternité ! En tout cas je ne veux pas de Julien comme père, d'ailleurs je ne veux personne ! Voilà tu sais tout... Ha ! je crois entendre le livreur de pizzas !!!


Elle était sortie et lui était complétement dépassé par les évènements. Lui qui rêvait d'une soirée tranquille, c'était râté !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chauvinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ley Lines :: Ley Lines - Roleplay autour de la Terre :: 1-Europe de l'Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser